IBM and Oracle to disrupt the corporate accelerator business in France?

France has been active in the startup accelerator business for a few years with corporate accelerators alongside corporate venture initiatives, privately held accelerators, and State supported accelerators. The objective for all of them is to help startups grow faster and steadier. Yet, the impacts of such initiatives are still to prove their value generation for all stakeholders since there is no clear success out of it. Maybe the ones launched by IBM and Oracle in the last few days would change the game as they are focusing on providing deals to the startups instead of advisory for their first baby steps. Continue reading IBM and Oracle to disrupt the corporate accelerator business in France?

IBM et la E-Santé, le Conseil Supérieur du Notariat et l’intelligence artificielle

Au programme : encore beaucoup de travail à faire pour la transformation digitale du Conseil Supérieur du Notariat, ce que l’intelligence artificielle va changer en terme de business sur Internet et le secteur naissant de la e-Santé qui voit IBM devenir un acteur majeur.

Transformation digitale : au tour du notariat avec Notaviz

Pierre-Luc Vogel, le patron du Conseil Supérieur du Notariat, parle des évolutions de ce métier pour intégrer le digital. Rien de nouveau sous le soleil : le retard est clairement expliqué. L’inertie de ce métier adossé aux nouvelles contraintes légales ne permettent pas à ce corps de métier d’avancer à la vitesse souhaitable pour le grand public.

Le véritable virage digital que l’on peut lire en creux dans l’interview est celui de l’acceptation du retard pris et du besoin d’améliorer l’image de cette fonction régalienne. Un site web devrait voir le jour, avec des applications de calcul pour faciliter les estimations de frais et autres besoins de base liés aux activités notariées. Mais l’envie de travailler avec des startups reste discutable, rien que par l’exemple fourni alors qu’il y a de nombreux acteurs déjà présents. Le Conseil Supérieur du Notariat travaille avec une startup nommée FaberNovel. Pour information, Mr Pierre-Luc Vogel : FaberNovel est une agence de marketing et de communication digitale.

Intelligence artificielle :

Un article publié chez Numerama que je vous invite à aller lire ! Comment l’intelligence artificielle va changer le business sur Internet

E-Santé :
IBM est en passe de remporter une première bataille dans le secteur de la E-Santé outre Atlantique. L’entreprise dispose maintenant d’un accès aux données de plus de 300 millions de patients suite aux rachats successifs d’entreprises dédiée à la gestion des données médicales. IBM s’assure ainsi la fourniture de données consommateurs dans un secteur qui attend avec impatience sa nouvelle arme secrète pour lutter contre les nouveaux entrants.

Dell, la transformation digitale que vous ne ferez pas

Dell est sur le point de faire main basse sur EMC, leader mondial du stockage de données, avec une offre d’acquisition de 64 milliards de dollars. Un acte historique dans le monde de la technologie, une seconde pour son fondateur Michael Dell après avoir racheté son entreprise pour la faire sortir de la bourse américaine. C’est un acte majeur dans un marché des ordinateurs qui vacille depuis la montée en puissance des tablettes et mobiles pour plusieurs raisons, mais la plus importante est qu’elle définit une transformation digitale limpide pour ce constructeur : le futur du marché réside dans la dématérialisation des données. Une information qui vient structurer le marché et valider la direction qu’a prise le Microsoft de Satya Nadella. Continue reading Dell, la transformation digitale que vous ne ferez pas

Etude IBM, les directions marketing pas encore prêtes pour les médias sociaux

L’étude produite par IBM et qui a été présentée en fin de semaine dernière pointe du doigt l’écart entre l’envie et les moyens qui sont à disposition des directions marketing et communication pour profiter des médias sociaux. Ce qui est aujourd’hui identifié comme une opportunité devrait progressivement devenir une réalité dans les 3-5 ans à venir mais penne encore à se concrétiser, majoritairement du fait de manque d’outils adaptés. Continue reading Etude IBM, les directions marketing pas encore prêtes pour les médias sociaux