Romain Péchard

Romain accompagne ses clients grandes entreprises aussi bien sur la partie stratégique qu’opérationnelle. Il travaille pour les directions désireuses de développer de nouvelles activités à forte création de valeur, en identifiant les opportunités et les freins au travers des données internes et de marché. Il agit en qualité de Product Owner, BU leader ou encore de sparring partner pour les décideurs.

En se fondant sur l’analyse de données, Romain s’est spécialisé dans les projets d’accélération de chiffre d’affaires en développant une expérience client en phase avec à la fois les nouvelles demandes clients et les objectifs business & industriels des entreprises. Cela se traduit par des projets d’accélération de la performance business via les leviers comme la stratégie omnicanal, la stratégie eCommerce, ou encore le CRM dans ses différentes dimensions. Et dans certains cas par des projets plus exotiques de développement de nouvelles entités/ startups/ Joint Ventures pour saisir une nouvelle opportunité.

Les projets menés ont permis à Romain de collaborer avec des entreprises dans différents secteurs d’activité (CPG, Automobile, Assurances, Technologies, Cosmétiques, Energie, Construction), aussi bien pour des missions d’accompagnement dans leur transformation digitale, dans la définition et la mise en oeuvre de projets d’Open Innovation, de eCommerce, que de lancement de nouvelles lignes d’activité (depuis la phase de business planning jusqu’à celui de lancement opérationnel). Il a initié et piloté une dizaine de missions de transformation digitale et de Corporate Venturing pour le compte de grandes entreprises.

En parallèle de ces activités, Romain accompagne des scale-ups B2B et B2C dans leurs relations avec les grands groupes pour faciliter et accélérer les partenariats stratégiques ou le déploiement d’offres. Il est aussi investisseur à titre personnel dans des startups technologiques (Intelligence artificielle pour les RH et Intelligence artificielle pour les devops). Il a aussi été le fondateur et rédacteur en chef de Read/Write France.

Pour échanger, contactez le directement via Linkedin.

Profil Linkedin